La semaine du « Petit Citoyen »

Dans le cadre de l’un de nos objectifs de  notre projet d’école :

« Apprendre à vivre ensemble et à considérer les autres en appréhendant nos différences et nos cultures »

l’équipe enseignante a décidé d’organiser « La semaine du Petit Citoyen ».

Les élèves ont participé les après-midi du lundi 2 février, mardi 3 février et jeudi 5 février à des ateliers sur les thèmes suivants :

CP : Respect de son corps et de celui des autres

CE1 : Prendre sa  place dans un débat, oser prendre la parole, écouter et accepter l’avis de l’autre. Débat philo.

CE2 : Image de soi, identité, nationalité, valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité

CM1 : Les relations filles/garçons, et les préjugés

CM2 : Apprendre à porter secours, prévention de la violence, cadre légal des discriminations, internet et citoyenneté.

Nous remercions tous les intervenants qui nous ont aidés à animer certains débats   : le Centre socio-culturel de la Meinau, Unis vers le sport, ASTU, CLJ de la police, Aurélia Bonnin la coordinatrice du réseau, Hervé Zipfel juriste…030                                                                            041034